Villages Nature Paris

Situé juste à côté de Disneyland Paris, Villages Nature Paris vous accueille avec votre chien ! Ouvert en 2017, le projet, initialement créé par les groupes Euro Disney et Pierre & Vacances, appartient depuis 2023 uniquement à Center Parcs (filiale de Pierre & Vacances).

Avec ces 259 hectares, le domaine est actuellement l'un des plus grands villages de vacances d'Europe avec ses lacs et forêts.

Son attraction phare est cet immense dôme nommé l'Aqualagon, un parc aquatique chauffé par géothermie avec ses lagons extérieurs, sa piscine intérieure à vagues et ses nombreux toboggans.
Évidemment, votre chien ne pourra pas venir à la piscine avec vous, mais il pourra vous attendre bien sagement dans votre logement à quelques pas.

En dehors de la partie aquatique, de nombreuses activités sont aussi présentes comme du tir à l'arc, du mini-golf, de l'accrobranche, du bowling, de la location de bateaux électriques, ... (attention, toutes sont en suppléments.)

Bien sûr, vous pouvez tout simplement vous promener avec votre chien pour explorer l'ensemble du domaine.

Aqualagon de Villages Nature Paris
Aqualagon Villages Nature Paris
Lagons exterieurs Villages Nature Paris
Coucher de soleil Villages Nature Paris

Avant d'arriver au Village Nature, il vous faudra réserver votre séjour. Tout d'abord, il faut choisir la gamme de votre logement (Clan Comfort, Country Premium, Cocon VIP) en fonction du nombre de personnes et de votre budget. A cela, il suffira d'ajouter le "supplément Animal Domestique" de 26€. Notez qu'un seul animal est autorisé par cottage ou appartement.

Il est aussi possible de réserver en avance un logement précis en ajoutant l'option "emplacement préférentiel" pour 59€. Pour cela, n'oubliez pas de cocher la case "Hébergement adapté aux animaux domestiques", pour voir les logements qui les acceptent.

Si vous souhaitez vous pouvez aussi réserver via Booking et dans ce cas il vous faudra préciser que vous venez avec un chien lors de votre réservation.

Dès votre arrivée, on vous remettra des bracelets magnétiques que vous ne devrez surtout pas perdre ! Ceux-ci vous permettront d'ouvrir la porte de votre logement, d'accéder à l'Aqualagon, et de payer dans les différents magasins, si vous y reliez votre Carte Bleue.

Nous avions choisi un appartement Premium, situé au rez-de-chaussé, qui comprenait une chambre, une salle de bain, une cuisine tout équipée avec frigo, plaques et micro-onde ainsi qu'un salon avec TV et canapé. Nous avions aussi un petit extérieur avec du mobilier de jardin et une vue sur le lac.

Niveau restauration, vous pourrez vous faire à manger dans votre cuisine en emmenant vos provisions ou en achetant au Franprix sur place ou encore prendre à emporter dans l'un des nombreux restaurants présents sur la promenade du lac et manger avec votre chien dans votre logement. Nous vous conseillons fortement le Miam Miam burger !

Logement Villages Nature Paris
Apparement Premium Villages Nature Paris
Cottage Villages Nature Paris

Avec votre chien, vous pourrez vous promener dans l'ensemble du village (sauf dans l'enceinte de la ferme et dans l'espace aquatique).

Voici les principaux lieux à visiter :

  • La promenade du lac avec ses commerces (Franprix, magasins de maillots de bain, de bonbons...) et ses restaurants (Va Piano, Miam Miam Burger, ...).
  • Les jardins extraordinaires, bien arborés et divisés en 4 zones : eau, terre, feu et air.
  • Le belvédère de l'Aqualagon pour avoir une vue imprenable sur le village entier.
  • La forêt des légendes, un espace de jeu grandeur nature. Nous vous mettons cependant en garde contre les chenilles processionnaires, car nous y avons vu des panneaux de prévention lorsque nous y étions en février 2023.
Jardins extraordinaires Village Nature Paris
Plan Village Nature Paris
Belvédère Village Nature Paris
Plage Village Nature Paris
Domaine Village Nature Paris
Promenade du lac Village Nature Paris

Pour ceux qui veulent se rendre une journée à Disneyland Paris et qui se demandent comment faire garder son chien, cela peut être une bonne alternative de louer ici. Le parc n'étant qu'à une dizaine de minutes, vous pourrez revenir à mi-journée pour voir si tout va bien. Des navettes régulières assurent la liaison si vous n'avez pas de voiture. L'autre possibilité est de réserver à l'hôtel Davy Crockett Ranch, seul hôtel de la licence Disney à accepter les chiens. Celui-ci est accolé au Village Nature.