Château Saint-Jean de Beauregard
Nous avons découvert le château de Saint-Jean de Beauregard lors de la fête des plantes d'automne auxquelles participent les meilleurs pépiniéristes.
Les chiens en laisse sont acceptés dans l'ensemble du parc et du potager joliment fleuri à la française. Classé 'Jardin Remarquable' en 2005, ce potager est typique XVIIᵉ siècle et fait plus de 2 hectares. Il y pousse des légumes d'antan et des dahlias aux couleurs harmonieuses.Domaine de Courances
Le parc de 75 hectares du domaine de Courances est autorisé aux chiens en laisse et il serait fort dommage de s'en priver. Le domaine est très bien entretenu et possède de belles pièces d'eau ainsi qu'un petit jardin japonais. Si vous le visitez comme nous, en automne, vous aurez en prime de superbes couleurs grâces aux marronniers et platanes.
La forêt de Fontainebleau
La forêt de Fontainebleau, étendue sur 25 000 hectares, offre un grand nombre de randonnées avec différents niveaux de difficulté.
En suivant les sentiers balisés, nous avons croisé pas mal de personnes s'essayant à l'escalade sur les fameux rochers.
Lorsque arrive l'automne, le sous-bois devient particulièrement magique avec ses fougères qui prennent des teintes cuivrées.
Notez que le château et les jardins de Fontainebleau sont interdits aux chiens.